Devenir meilleur
Après avoir suivi des milliers de sessions d’escape game, nous nous permettons quelques conseils, car quand vous viendrez jouer nous voulons vous voir gagner !
Le syndrome de la mouche sur la vitre.
Si vous bloquez, ne soyez pas sur une énigme comme une mouche face à une vitre ! Vous ne passerez pas, même à la vingtième ruée. Confiez-la à quelqu’un d’autre et revenez la voir dans 3 minutes.
Utilisez vos doigts !
Partout où passent vos yeux, passez vos doigts ! Lumière ou pas, il y a parfois des choses camouflées, fondues dans le décor. Elle ne deviendront visibles que si vous les touchez.
Mettez les vêtements !
Dès que vous voyez un vêtement (blouse, chapeau, chaussure, veste) METTEZ-LE ! Il sera plus facile à fouiller, plus facile à observer pour les équipiers autour de vous et l’espace sera libéré, mieux visible.
Lisez !
Quand vous avez un document lisez-le de la première lettre (en haut à gauche) à la dernière lettre (en bas à droite). Vous perdrez sur une inattention et devrez vivre avec ça toute votre vie.
Prenez du recul.
Certaines formes ne se voient que de loin, voire seulement sous certains angles ! Mettez-vous dans un coin et regardez le plafond ou l’autre côté de la pièce, ça prend 5 secondes !
On ne trouve que ce qu'on cherche.
Si vous avez trouvé un tableau de correspondance couleur-chiffre, cherchez des objets colorés, si vous avez trouvé un alphabet morse, cherchez tout ce qui peut clignoter, si vous avez trouvé un mètre, cherchez tous les objets semblables qui ne diffèrent que par la taille, etc.
Le Maître du Jeu est un être humain.
Votre réussite dépend en très grande partie de l’aide que vous recevez. Pour avoir suivi environ 3000 sessions de jeu, je peux vous dire que les joueurs qui manquent de respect au maître du jeu et/ou aux règles qu’il a données se font punir par “non assistance à joueur en retard” 🙂